Programme appartement neuf dans le Haut Doubs

Acheter un appartement neuf dans le Haut Doubs : est-ce VRAIMENT une bonne idée ?

Le département du Doubs (25) est divisé géographiquement. Il y a, d’une part, le Haut Doubs et, d’autre part, le reste du département.

Acheter de l’immobilier dans le Haut Doubs

Les gens qui travaillent en Suisse habitent généralement dans le Haut Doubs. Il est donc logique que cette zone géographique soit très recherchée en ce qui concerne l’immobilier.

Parmi les options d’achat qui s’offrent dans le Haut Doubs, vous avez le choix entre acheter dans le neuf ou dans l’ancien.

L’ancien est moins cher, mais il ne vous offre pas les mêmes garanties que dans le neuf. Il faudra envisager des travaux et provisionner l’argent en conséquence.

Le neuf vous garanti de ne pas avoir de travaux à faire jusqu’à 10 ans. Pas de ravalement de façade, pas de toiture à revoir, etc.

Bref, avec le pouvoir d’achat assez important des travailleurs frontalier, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers le neuf. Le problème étant qu’il n’y a pas énormément de programmes neufs.

Les communes qui proposent des programmes neufs

Voici une liste de communes du Haut Doubs qui proposent généralement des logements neufs (appartements neufs ou maison neuves) :

[Faire une carte]

Le Haut Doubs : le bon endroit pour investir

Investir dans l’immobilier est à la fois une question de timing (prix, demande, incitations fiscales) et de jugement sur l’importance de la zone géographique concernée.

Car un bon emplacement est sans doute le plus important.

Il faudra donc privilégier les biens situés proche des commerces et qui permettent un accès rapide à la Suisse (soit via la route nationale, soit par les transports en communs, voir les deux).

Dans tous les cas, le Haut Doubs est un très bon secteur en raison de son dynamisme économique. Les secteurs de Pontarlier, Morteau et Valdahon sont particulièrement attractifs.

Il s’agit de lieux de résidence souvent choisi par les travailleurs frontaliers qui font chaque jour le trajet France / Suisse pour gagner leur vie.

Le pouvoir d’achat est donc nettement plus élevé que dans les autres parties du département et il est possible de louer de très beaux biens. Les investisseurs dans de l’immobilier locatif choisissent donc souvent ces secteurs pour réaliser de bonnes affaires.

Si vous souhaitez acheter dans du résidentiel pour trouver un agréable cadre de vie pour vous et votre famille, il y a aussi des opportunités intéressantes avec des programmes immobilier neuf qui fleurissent régulièrement.

Mais, cette partie du département est aussi plébiscitée par sa qualité de vie. Pontarlier c’est un peu la ville à la campagne. La commune dispose de toutes les commodités possibles (hôpital, écoles, lycées, grande gare, etc.) tout en gardant à proximité une végétation luxuriante et un environnement préservé qui séduit de plus en plus.

Pour toutes ses raisons, l’achat d’un appartement dans le Haut Doubs est assurément un investissement rentable dans le temps.